Bienvenue


Ce n'est certainement pas par hasard que Domaine Foivos a choisi :

– son emblème et son nom d'après Phébus (Foivos) Apollon, l'ancien dieu de l'harmonie, de la musique et de la lumière,

– ses étiquettes de l'alphabet grec avec son symbolisme, et

– la signature «Horkus» – au fond de l'étiquette – d'après le nom de Théodore Horkopoulos (vigneron et propriétaire du domaine) pour symboliser sa promesse (« horkos » = serment, promesse en grec) de créer de grands vins en les transformant, d'une certaine manière, en produits culturels.

Ayant comme sources d'inspiration et comme alliés la lumière intense de Céphalonie, le microclimat et la richesse de la terre grecque, l'ambition des gens du domaine Foivos est de produire de grands vins qui résistent au temps et aux épreuves quotidiennes.

Domaine Foivos consiste en:

l'effort considérable de son personnel de créer des vins de qualité, avec

– la forte persévérance dans le respect de l'environnement et des consommateurs tout en pratiquant une culture, la plus respectueuse pour l'environnement, en adoptant un traitement, le plus modéré et le plus pur du moût, ainsi qu'en évitant l'utilisation abusive de la technologie.

– la ferme conviction «morale» que tout n'est pas permis au nom de la poursuite du but lucratif. On a donc choisi la voie difficile et étroite de la "vertu" au lieu de la voie large et facile de «déloyauté» * qui consiste habituellement en des mélanges illégales de vin d'origine inconnue, des pratiques commerciales hypocrites et des principes compromises au nom du profit facile et sans effort.

l'adoption exclusive de cépages grecs, authentiques et rares, dans le but de les faire entrer dans le marché international, toujours assoiffé et prêt à accueillir avec enthousiasme des cépages nouveaux et de goûts nouveaux, prêt à découvrir des vins nouveaux, issus des cépages grecs rares et inconnus.

– la conviction que le vin est plus qu'une simple boisson alcoolisée de raisin; c'est un produit à la fois culturel et artistique, qui s'efforce humblement de se tenir à côté des grandes compositions et d'affronter la richesse des couleurs des grands peintres en ajoutant l'élément de la saveur et du goût; en se trouvant toujours entre la grande création et l'initiation magique, l'imaginaire et le réel, la métaphysique et le réalisme, la beauté et le plaisir.

* Référence à la mythologie grecque et à la légende d'Hercule.

 


Contact us | Additionner aux favoris | English Version | Greek Version | German Version | TOP 
ÊåíôñéêÞ Óåëßäá EëëçíéêÞ Ãëþóóá ÁããëéêÞ Ãëþóóá
 
Home Page GReek Language GERman Language FRench Language